BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
 

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

BTS SAM (anciennement AM), BAC +2

BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

Le support à l'action managériale (SAM, anciennement AM) exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe (service, groupe, projet). Ses activités sont essentiellement de nature organisationnelle et administrative et se caractérisent par le soutien qu’il apporte à son supérieur hiérarchique.

Il apporte un soutien à la communication et aux relations internes et externes, un soutien à l'information, une aide à la décision et à l'organisation de l'action.

De plus, étant amené à exercer ses fonctions dans un contexte de plus en plus souvent International, l’assistant de manager doit être capable (à l’issue du BTS SAM) de s’exprimer en deux langues étrangères.

Qualité et niveau requis :

Bon niveau d’expression orale et écrite, sens de l’organisation et de la communication, autonomie et sens des responsabilités, bonnes capacités relationnelles.

Niveau d'entrée et rythme :

Cette formation est accessible post-Bac, le rythme en alternance est de 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise.

Conditions d'admissions :

L'admission au sein du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) se fait sur dossier,  suivi d'un entretien individuel et de tests écrits. Un bon niveau d'anglais préalable sera demandé.

Poursuite d'étude : Bachelor, Bac+3 Ressources Humaines


Partagez