BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
 

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

BTS MUC, BAC +2

BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Le titulaire de ce BTS Management Commercial Opérationnel (MCO, anciennement MUC) a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou d’une partie d’une unité commerciale, magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…

L’objectif de cette formation est de donner aux étudiants une vision mercatique des marchés qui tient compte des évolutions récentes : individualisation des attentes des clients, demande de services croissante et recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ils acquièrent également, au cours de leur formation, des compétences dans les domaines du marketing, du management, de la gestion commerciale, de la gestion et l’animation de l’offre, du suivi de la clientèle et de la conduite de projets commerciaux.

Qualité et niveau requis :

L'étudiant doit avoir une bonne confiance ensoi, une ouverture d'esprit et un sens de la communication

Niveau d'entrée et rythme :

Cette formation est accessible post-Bac toute filière confondue, le rythme en alternance est de 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise.

Conditions d'admissions :

L'admission au sein du BTS Management Commercial Opérationnel se fait sur dossier,  suivi d'un entretien individuel et de tests écrits.

Poursuite d'étude : Bachelor Marketing Commerce & Négociation


Partagez