Capture

Hadzic Haris , BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

19 ans, Assistant de Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine, PARIS SUD

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Haris Hadzic, j'ai 19 ans, je suis en première année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client au sein d'Isifa Plus Values et j'exerce mon alternance dans un Cabinet de conseil en gestion de patrimoine dans le 12ème arrondissement de Paris. 

Parle-nous de ton parcours... 

J'ai été pendant 3 ans en Sport-étude, ce qui m'a beaucoup aidé dans mon parcours. Cela m'a permis d'endurcir mon mental et m'a surtout donné de la détermination. 

Ensuite j'ai préféré me concentrer vraiment sur les études car j'ai vu que le secteur du sport était très difficile. C'était dur d'accorder les deux, donc j'ai terminé mon année dans un lycée à Saint-Cloud et après l'obtention de mon BAC je me suis orienté vers un BTS NDRC

Comment as-tu connu l’école ?

À l'origine c'était surtout par rapport à la proximité géographique. C'est aussi parce que j'ai des copains qui m'ont conseillé cette école, et m'ont donné de très bon conseils.

Je suis très satisfait ce choix aujourd'hui. 

Pourquoi avoir choisi le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ?

J'ai choisi ce BTS NDRC car j'ai dans l'idée de devenir commercial. J'ai toujours aimé cette image, celle d'une personne qui se déplace et qui "tchatche" facilement avec les autres. 

Également par rapport au fait que j'aime bien la négociation et le relationnel ! 

Comment se passe ton année ?

Mon année se passe bien, je suis avec des professeurs qui sont expérimentés et à l'écoute de l'élève. C'est très important au vu de la situation actuelle... il faut vraiment que les professeurs soient proches de leurs élèves et c'est vraiment ce qui se passe dans ce BTS

Pourquoi avoir choisi l’alternance au sein de l’école ?

L'alternance c'est ce que je pensais faire depuis un moment, j'ai toujours voulu rentrer dans le monde du travail. Je trouve ça super de pouvoir apprendre et en même temps exercer ce que l'on apprend. Par la suite ça nous ouvre des portes dans le monde professionnel. Maintenant je sais vraiment ce que je veux faire après mes études.

Quelles sont tes missions en alternance ?

Mes missions au sein de l'entreprise sont variées. Beaucoup de phoning car pour la prise de rendez-vous et la prise de contact avec le client c'est indispensable et aussi pour compléter les dossier et les CRM. 

J'effectue aussi des déplacements pour aller au contact du client, pour par exemple signer des contrats et leur offrir des cadeaux afin de les fidéliser. Il faut suivre régulièrement les actualités pour rester informé, c'est important. 

J'ai aussi d'autres missions qui se rapprochent de celles qui j'ai mentionnées. 

Que feras-tu après ton BTS ?

Je commence déjà à chercher et regarder autour de moi. J'aimerais beaucoup continuer sur la gestion de patrimoine et de porte-monnaie que j'ai beaucoup aimé. 

Je pense donc m'orienter vers une licence gestion de patrimoine ou gestion financière.

UN CONSEIL POUR REUSSIR L'ALTERNANCE ? 

C'est la détermination, il faut être déterminé. Il y aura par moments des hauts et des bas, des moments plus difficiles, mais il faut rester positif et focus sur son projet, ça ne peut que fonctionner !