Chloé Haccoun - Témoignages et avis - Isifa Plus Values
Chloé-Haccoun

CHLOÉ HACCOUN, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

20 ans, Alternante chez Nindô Group, Paris Ouest

Etudiante en commerce et négociation, Chloé nous partage son expérience entre la vie de campus et les bureaux de son entreprises de conseil en informatique... 

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours et ce qui vous as amenée à poursuivre un BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client chez Isifa Plus Values ? 

De 2019 à 2021, j’ai suivi un cursus de Bac professionnel dans le domaine de l’accueil. J’y ai développé mes compétences en relation client mais aussi sur la partie administrative (afin de réaliser des devis, par exemple). Ce qui m’a poussée à m’inscrire chez Isifa Plus Values, c’est la volonté de me former au domaine de la négociation. Je voulais notamment me familiariser avec ce type de processus et apprendre à maîtriser les différents outils digitaux de relation client. J’ai choisi ce secteur pour pouvoir toucher un peu à tout, tout en développement mes compétences digitales pour répondre aux tendances actuelles. 

 

Considérez-vous que le cursus d’Isifa Plus Values ait bien répondu à vos attentes ? 

Cette formation a complètement répondu à mes attentes ! Les sujets qu’on m’enseigne sont exactement ceux que je recherchais en m’inscrivant dans ce cursus. Je ciblais vraiment cette double casquette, à la fois en négociation et en digital, pour m’ouvrir un maximum de portes dans le cadre de mon projet professionnel. 

 

Quels sont les formateurs, formatrices ou les matières qui vous ont le plus apporté, professionnellement, au cours de votre formation ? 

Ce qui m’a vraiment plus, ce sont les cours de web qui nous apprennent à utiliser des services comme Wordpress ou Prestashop. Grâce à eux, je suis vraiment montée en compétences et je sais maintenant réaliser des sites vitrines. Il y a aussi le cours de culture générale par Mme Murphy… On pratique beaucoup de synthèses de document et d’études de cas. 

 

Quel est votre projet professionnel, à l’issue de cette formation ? 

J’aimerais poursuivre ma formation avec un Bachelor dans la même filière (à savoir, Marketing, Commerce & Négociation) pour monter un peu plus en compétences. Par la suite, j’aimerais intégrer la vie active et me lancer dans le secteur de la vente internationale. Idéalement, j’aimerais m’orienter vers les marques de luxes ou dans le domaine de l’industrie. 

 

Auprès de quelle entreprise travaillez-vous en alternance et comment avez-vous réussi à décrocher votre contrat ? 

Je travaille auprès du groupe Nindô à Neuilly-sur-Seine ; un cabinet de conseil dans le secteur de l’informatique. Pour ce qui est du contrat, j’ai eu la chance d’être embauchée par mon oncle, qui a fondé cette entreprise. Une opportunité s’est ouverte et j’ai voulu tenter ma chance pour voir ce que je vaux. Il a apprécié mon travail et il a donc choisi de me garder ! 

 

Quels sont les éléments qui ont fait la différence dans le cadre de votre accompagnement ?

 Je suis suivie par Julien Dupont-Morel, qui m’a vraiment aidée du début à la fin. Il m’a motivée, sur le plan personnel, à vraiment prendre confiance en moi et avancer sans prêter attention au regard et au jugement des autres. Il m’a également conseillé, sur le travail scolaire, de travailler plus rapidement sans forcément perdre en efficacité et de ne pas hésiter à solliciter mes professeurs lorsque je rencontre des difficultés. J’ai trouvé mon alternance par moi-même, mais il a été d’une grande aide sur tout le reste ! 

 

Recommanderiez-vous le BTS NDRC à votre entourage et pourquoi ?

Oui je le recommanderais pour son côté polyvalent. C’est une formation qui donne accès à des compétences assez générales qui peuvent ouvrir beaucoup de portes. D’après moi, c’est aussi l’un des BTS les plus faciles à obtenir et il mérite donc une attention particulière. Bien qu’il s’agisse d’une formation commerciale, on y explore le physique autant que le digital, et la vente auprès d’entreprises autant que de particuliers.

 

Plus d'informations