PARIS SUD

PARIS SUD

Issy-les-Moulineaux

Accueil  /  Actualités  /  Anaïse, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Paris Sud

Anaïse, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Paris Sud

Anaïse, étudiante en Bachelor Ressources Humaines à l’Ipac Bachelor Factory Paris Sud, s'est prêtée au jeu des questions-réponses.

Quel est ton parcours ? (Mon parcours une sacrée aventure !)

J’ai effectué un Bac ES option SSP (science sociale et politique), j’ai par la suite intégré une L1 en LEA, cette licence ne correspondait pas à mes aspirations professionnelles donc j’ai décidé de m’orienter vers un BTS NRC dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (j’ai travaillé en qualité de commerciale) j’ai par la suite changé de filière pour intégrer un BTS AM en deuxième année, je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’est là que j’ai découvert le recrutement (lors de mon expérience en tant que Assistante en recrutement et développement RH). Après l’obtention de mon BTS j’ai décidé d’intégrer l’IPAC BACHELOR FACTORY pour poursuivre dans la voie du recrutement et des ressources humaines !

 

 

Comment as-tu choisi l’école ?

Honnêtement, j’ai fait des recherches sur internet comme tous les étudiants et j’ai sélectionné l’école qui me semblait correspondre à mes besoins (école à taille humaine ayant une pédagogie tournée vers le développement des compétences et de l’autonomie de ses apprenants).

 

Pourquoi avoir choisi l’alternance au sein de l’école ?

L’alternance c’est le meilleur moyen d’assurer son employabilité et sa montée en compétence ! J’ai toujours eu le désir de mettre en application « les théories » ! Je suis une femme de terrain avant tout !

 

 

 

Qu’as-tu pensé de ta formation au sein de l’école ?

J’ai apprécié ma formation au sein de l’école et surtout l’aspect innovant de la pédagogie inversée ! Les professeurs sont compétents !

Où en es-tu maintenant (tes projets futurs) ?

J’espère pouvoir intégrer une mission handicap à la fin de mes études ! J’ai vraiment à cœur l’intégration des personnes en situation de handicap en milieu professionnel ! Par ailleurs, j’espère mettre mon profil « atypique » au service d’une entreprise ayant des valeurs fortes en termes de RSE. 

 

 

As-tu des conseils à transmettre aux futurs élèves ?

Hum ! Mon parcours est particulier mais ce qui fait la différence c’est l’envie d’apprendre et de construire un parcours cohérent, en accord avec ses valeurs ! Alors à vous futurs élèves, ne lâchez rien et surtout forcez-vous à construire votre parcours en fonction de vos aspirations !

« Peu importe notre place dans la société, nous avons tous la possibilité de donner une autre dimension, une belle inspiration à notre occupation. » Denis St-Pierre



Partagez