PARIS OUEST

PARIS OUEST

Levallois-Perret

Accueil  /  Actualités  /  Sébastian, étudiant en BTS Commerce international témoigne

Sébastian, étudiant en BTS Commerce international témoigne

J’ai choisi l’école Isifa Plus Values pour réaliser mon BTS Commerce International en Alternance.

 Ce format de formation m’a permis d’acquérir une certaine compréhension de la réalité métier et bien évidemment de financer mes études tout en ayant un salaire. Mes expériences en alternance ont construit mon projet professionnel, en ce sens je souhaite poursuivre en 3ème année pour un Bachelor Marketing commerce et Négociation.  

 

Quels sont pour moi les avantages ?

S'il ne fallait en citer que quelques-uns :

- La facilité de compréhension des cours liés au domaine professionnel 

- L'employabilité très fortement accrue lorsqu'on est passé par de l'alternance avant

- Une forge de charactère qu'on ne retrouvera jamais en parcours initial, je rajouterai à cela une certaine "compréhension de la réalité business" qu'on a malheureusement trop peu en cours.

- Le fait de ne plus travailler pour "ses parents" qui paient l'école mais pour soi-même change beaucoup l'approche qu'on a envers les cours marginaux.

 

Est-ce que mon expérience m'a conforté dans mon projet pro ?

J'irais même un peu plus loin en répondant que mes expériences en alternance ont construit mon projet pro. En arrivant dans ma première alternance, je ne savais pas ce que je voulais exactement. J'ai la chance d'avoir déjà vécu plus de 5 expériences pro (de plus de 4 mois, hors-stage donc) et cela m'a permis de savoir ce que je veux mais surtout ce que je ne veux pas faire.

En ce sens, je me suis dirigé vers mon poste actuel, toujours en alternance, mais à hautes responsabilités, et avec un contrat d'embauche assuré en sortie d'alternance

La réponse claire est donc oui

 


Partagez