Accueil  /  Notre réseau d'étudiants est précieux   /  Marin DANGER, Ancien élève en BTS Comptabilité et Gestion

Marin DANGER, Ancien élève en BTS Comptabilité et Gestion

Stage en audit financier

2012

Marin DANGER, Ancien élève en BTS Comptabilité et Gestion

Stage en audit financier



Marin DANGER, ancien élève en BTS CG, Consultant en systèmes d’information après un stage en audit financier

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi l’alternance au sein d’Isifa Plus Values ?

"Après mon baccalauréat STG option CFE,  j’ai passé mon BTS CG au sein de l’école Isifa Plus Values en alternance.  J’ai opté pour ce rythme d’études car je voulais travailler, me sentir utile et intégrer rapidement la vie active. L’alternance est la formule idéale pour obtenir un diplôme et acquérir de l’expérience professionnelle.

Grâce au Service Relations Entreprise de l’école, j’ai réussi à intégrer la SNCF pour préparer mon BTS en 2 ans. J’ai eu un excellent tuteur qui m’a très bien intégré dans l’équipe et qui m’a tout de suite considéré comme un collègue à part entière."

 

Qu’avez-vous pensé du BTS Comptabilité et Gestion au sein d’Isifa Plus Values?

"Les professeurs de l’école nous ont transmis toutes les compétences techniques pour être opérationnel dans le secteur. Le fait d’avoir fait un BTS en alternance a d’ailleurs été ma force et a contribué à ma réussite lorsque j’ai continué mes études à l’université. En effet, je me suis distingué des autres grâce aux compétences techniques apprises lors du BTS et à l’entreprise !

Les matières étudiées sont riches et variées, ce qui permet de se faire une idée plus précise de ce que l’on souhaite faire après.

J’ai un très bon souvenir de ces deux années puisque mon tuteur et mes collègues m’ont soutenu et m’ont appris énormément : j’ai ainsi découvert la comptabilité et le contrôle de gestion au sein de mon entreprise d’accueil. C’est d’ailleurs mon tuteur qui m’a encouragé à continuer mes études après mon BTS."

 

Maintenant, vous en êtes où ?

"Après mon BTS à Isifa Plus Values, j’ai continué mes études avec un rythme plus classique au sein de l’université Paris 1 : Licence en Gestion puis Master en Audit financier. Actuellement je termine ma 2e année de Master avec mon stage de fin d’études en tant qu’auditeur financier.

Je viens également de signer mon 1er CDI pour devenir consultant des systèmes d’information au sein d’un grand cabinet international."

 

Avez-vous un conseil à transmettre aux futures élèves ?

"Dans l’entreprise d’accueil, ne pas hésiter à demander la découverte d’une nouvelle tâche/mission à son tuteur.

En classe, Il faut vraiment rester concentré ! La charge de travail en alternance se gère (les professeurs sont compréhensifs) mais ce qui est primordial c’est d’être attentif en cours et de rester motivé tout au long de la formation !"

 


Partagez