Accueil  /  Nos employeurs témoignent  /  Laëtitia FARIN pour Prodecom

Laëtitia FARIN pour Prodecom

Ingénieur Commercial

Laëtitia FARIN pour Prodecom

Ingénieur Commercial



Laëtitia FARIN, Prodecom France 

L'année dernière nous avions déjà 3 étudiants en alternance, qui ont amené à l'entreprise leurs compétences tout en dynamisant l'équipe commerciale. C’est pour nous une façon de trouver des jeunes motivés pour pouvoir les embaucher en tant que commerciaux en CDI : c'est un réel tremplin vers le recrutement à long terme.

Nous avons décidé de travailler avec l'école professionnelle Isifa Plus Values car j'ai personnellement effectué une partie de mes études dans l'un de leurs établissements ; c'est donc tout naturellement que nous les avons contacté lors de notre processus de recrutement.

L'alternance est idéale pour les entreprises comme pour les jeunes.

Pour les jeunes, elle permet d’acquérir et d’aguerrir des compétences réelles dans le monde du travail ainsi qu’une solide expérience mais surtout de se rendre compte : si le métier correspond bien à ce qu’ils recherchent.

Pour les employeurs, c’est un avantage financier il ne faut pas le cacher mais cela permet surtout de former les nouvelles recrues en se projetant vers l'avenir et donc vers une embauche en CDI. 

 


Partagez