Accueil  /  Notre réseau d'étudiants est précieux   /  Guillaume, étudiant en 3e année Communication Web Marketing

Guillaume, étudiant en 3e année Communication Web Marketing

2017

Guillaume, étudiant en 3e année Communication Web Marketing



Guillaume, étudiant en 3e année Communication Web Marketing  

Peux-tu te présenter ? 

"Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans, et je suis en 3e année (en Bachelor) Communication Web Marketing. Je suis en contrat de professionnalisation au sein d'Isifa Plus Values, où je travaille avec le Service Communication, pour la gestion de projets et la création visuelle."

 


Pourquoi le choix de l’alternance ? 

 

"Mon choix de l’alternance s’est fait il y a maintenant trois ans. Après un an passé à l’étranger, à travailler, j’ai voulu garder un pied d’appui à la fois dans une formation supérieure, et en entreprise pour gagner en compétence, en expertise, mais surtout en expérience.

L’alternance permet de lier une formation scolaire et d’obtenir à la fin un diplôme, avec le complément d’une activité professionnelle. On apprend en travaillant, et on s’insère dans la vie active en même temps, je trouve ça cool."

 


Quelles sont tes missions ? 

 

"Ma mission principale est d’élaborer et créer des visuels, en relation avec la stratégie de communication d’Isifa Plus Values. De ce fait, j’interviens aussi dans la mise en place de la stratégie de communication de l’école, au niveau interne quand on communique avec les étudiants, les entreprises, quand on anime les réseaux sociaux par exemple, ou encore au niveau externe, dans le cadre d’une campagne publicitaire ou de salon. On doit du coup veiller à la bonne cohérence de la stratégie appliquée à l’école."

 


Ton meilleur projet ?

 

"Cette année, mon meilleur projet s’est fait en équipe, pour la compétition annuelle que l’on a gagné. Nous avons établi une stratégie de redéploiement et de communication pour un objet connecté, BeCin. On s’est beaucoup amusé à créer une identité visuelle forte, et on a travaillé d’arrache-pied pour avoir une recommandation réelle et en cohérence avec le sujet donné !"

 


Quels sont tes projets futurs ? 

 

"Beaucoup de projets futurs, je dois avant tout les organiser ! Mais pour faire court, Je souhaite me diriger vers le Branding et le domaine du divertissement audiovisuel. J’aimerais intervenir dans la supervision et la direction artistique. Pour cela, je dois gonfler mon portfolio et agrandir mon réseau !"

 


Quels conseils donnerais-tu pour réussir ton Bachelor ?

 

"Savoir s’organiser, se cultiver (beaucoup !), et savoir s’adapter et travailler en équipe. Et toujours ajouter une dose de fun."

 

 

 

Intéressé par cette 3e année, Bachelor Communication Web Marketing Inscrivez-vous dès maintenant pour la rentrée prochaine. 


Partagez