Gérer son temps et son Organisation ! - Actualité - Isifa Plus Values
Gérer-son-temps-et-son-Organisation-!

Gérer son temps et son Organisation !

De nos jours, il est de plus en plus difficile de se consacrer au travail sans être constamment interrompu. Les outils, les notifications, les e-mails et les réseaux sociaux sont autant de sources de distractions dans notre économie où l'attention est devenue une ressource limitée. 
Il est quasiment impossible de se concentrer sur ou la détermination de la pertinence de nos tâches à un moment donné. Les objectifs fixés en début de journée sont souvent relégués au second plan face aux urgences apparentes et aux incessantes interruptions sous forme de messages et de notifications.

La Gestion du temps 

La gestion du temps est un ensemble de pratiques et de compétences visant à optimiser l'utilisation du temps disponible pour accomplir des tâches, atteindre des objectifs et maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Cela implique l'organisation et la planification des tâches, la priorisation des responsabilités et la minimisation des pertes de temps. Cette approche implique l'organisation de ses activités afin de consacrer son temps aux tâches planifiées.

Organisation du Travail 

Il est impératif que vous soyez capable d'identifier les tâches cruciales. En effet, les priorités et les échéances évoluent inévitablement, dans un sens ou dans l'autre. Sans la capacité de distinguer clairement les tâches essentielles des autres, il devient impossible de s'adapter et de donner la priorité aux tâches appropriées :

  • Établir une liste des missions et faire le point
  • Créer un environnement calme et sans distraction
  • Comprendre la différence entre importance et urgence

Conclusion 

Comme vous pouvez le comprendre, mettre en place une organisation du travail est crucial bien que cela puisse être un défi. Il est fréquent de connaître des périodes de forte motivation suivies de moments prolongés d'inactivité ou de moindre productivité. La clé du succès réside dans la constance, la stabilité et la régularité avec lesquelles vous accomplissez vos tâches.

 

Candidature