DÉCOUVREZ L’INTERVIEW DE THOMAS, CONSEILLER EN FORMATION - Actualité PARIS OUEST - Isifa Plus Values
IMG-9750

Découvrez le pôle immobilier avec Thomas, conseiller en formation

Dans le cadre d'un projet qui met en avant nos équipes internes au sein du campus Isifa Plus Values Paris-Ouest nous avons eu l’opportunité d’interviewer Thomas, conseiller en formation.

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et je suis conseiller formation au pôle immobilier au sein du campus Levallois.

Quel est ton rôle auprès des élèves de l'école ?

Mon rôle aujourd'hui est d’accompagner les élèves dans un premier temps dans leur recherche d'entreprise. Dans un second temps, dès qu'ils ont trouvé une entreprise d’accueil, je me charge de les accompagner tout au long de leurs études et dans leur vie en entreprise.

Pour certains, le monde du travail peut sembler difficile car ils sont très jeunes et ne connaissent pas tous les codes. Avec mon expérience, le but est de les accompagner. S'ils ont des questions j'essaie d'y répondre au maximum. Si malheureusement leur vie en entreprise ne se passe pas comme ils l'avaient imaginé, je dois être là pour les épauler et discuter avec leur tuteur de stage/alternance.

Comment se déroulent les recrutements d’intégration ?

Les recrutements débutent par des tests en ligne avant de recevoir les candidats en entretien individuel. Cela nous permet de réellement comprendre leurs projets professionnels et leur choix de filière. À partir de là, on réalise un point individuel d’une vingtaine de minutes maximum. Le but est d’échanger avec l’étudiant et de répondre à ses questions.

Quels conseils as-tu à donner aux élèves qui souhaiteraient rejoindre notre école ?

Le conseil que je leur donnerai est d’avoir une petite idée de ce qu'ils veulent faire avant d’intégrer notre école. Ils doivent être vraiment sûr de la filière qu’ils choisissent car nous en proposons plusieurs au sein de notre école de commerce. Parfois, en discutant avec eux on se rend compte qu'ils ne sont pas vraiment sûrs de ce qu'ils veulent faire. Cela ne nous permet pas vraiment de les aider de la meilleure des manières.

Que penses-tu de l'avenir dans les professions immobilières ?

Je pense que cette filière est vouée à se développer. Aujourd’hui le secteur de l’immobilier est très populaire dans l’esprit des individus. Il y a énormément de communication autour de ces métiers mais également des émissions… C’est un secteur accessible qui plaît. Il y a beaucoup de jeunes qui ont envie de faire ce métier qui fait rêver. L'idée maintenant c'est que ceux qui viennent dans cette filière soient vraiment des passionnés. On peut réussir dans cette filière uniquement si on est passionnés car c’est un métier assez compliqué mais quand on est motivé à réussir on peut faire de grandes choses.

Peux-tu nous dire en quoi consiste la filière immobilier ?

C'est une filière compliquée car les tâches que nous avons sont assez simples de base mais demandent une force de caractère et de la détermination. Ce sont des qualités que certains étudiants avant d’arriver au sein de l’école de commerce Isifa plus values Paris Ouest n’ont pas pris en compte. Ils pensent que le métier d’agent immobilier se résume à faire des visites et de la négociation.

La négociation est une dimension très large. Dans le métier d'agent immobilier il y a aussi un aspect psychologique qu’il faut réussir à maitriser. Cependant, dû à leur jeune âge, certains ne connaissent pas cette dimension. Il faut donc leur inculquer et leur faire accepter qu'il y a cette tâche dans les métiers liés à l’immobilier.

Qui peut s'inscrire à ces formations ?

Quasiment tous les étudiants post bac à partir du moment où ils obtiennent leur diplôme. On accepte les étudiants de niveau bac à bac+5.

Quel métier les étudiants peuvent-ils envisager après l’obtention de leur BTS Immobilier ?

Les étudiants qui obtiennent leur BTS immobilier vont en général vers des postes en tant que conseiller immobilier. C’est le poste le plus classique après cette filière. Leurs missions : effectuer des prospections, des visites, réaliser des estimations, des rendez-vous clientèle etc. Avec l'expérience, Ils pourront candidater pour des postes de promoteurs immobilier. C’est un métier neuf très intéressant. Ils peuvent également postuler pour les syndics de copropriété et/ou dans le social immobilier. Ce sont des postes auxquels on peut prétendre quand on obtient son BTS professions immobilières au sein du campus Levallois.

TU SOUHAITES REJOINDRE NOTRE ÉCOLE À LA RENTRÉE 2022 MAIS TU N’AS PAS ENCORE DÉPOSÉ TON DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Il est encore temps de le faire ! Télécharge notre documentation gratuite et/ou inscris-toi à nos prochains évènements !

À bientôt